• Des wagons à bière chez Attic de Papa

    l'artisan "Attic de Papa" propose depuis maintenant quelques mois deux wagons à bière immatriculées A.L. Il s'agit de deux wagons De Dietrich de type 2, l'un aux couleurs de la "Grande Brasserie de la Patrie Schutzenberger & Cie" (référence AP4013-002-04), l'autre aux couleurs de la brasserie Mutzig (référence AP4013-002-01).

    Je n'ai de mon côté choisi de n'acheter que le wagons Schutzenberger, trouvant les marquages trop décentrés sur le wagon Mutzig.

    Pas de surprise par rapport aux autres wagons de cet artisan que j'avais déjà acquis, c'est magnifiquement réalisé intégralement en laiton, très détaillé et très fin tout en restant solide. Toujours ces chaines d'attelage "mobiles" rapportées du très bel effet. Au sujet de ces dernières j'ai demandé à Alexander la possibilité de les avoir en pièces détachées, en espérant que cela arrive...

    La décoration est très belle et réussie. Bref, un très beau wagon qui livrera de la bière bas-rhinoise sur mon réseau haut-rhinois...

     

    Je vous mets quand même, pour information, une photo du wagon "Mutzig" issue du site de l'artisan

    Des wagons à bière chez Attic de Papa

     

    A noter également que cet artisan propose également deux variantes E.L. de ce wagon : sous la référence AP4013-002-02 en décoration "Schützenberger Vater & Söhne", et sous la référence AP4013-02-003 en décoration "Adelshoffen Schiltigheim".

    Egalement, pour les amateurs de wagons SNCF époque III il propose un wagon De Dietrich de type 4 avec guérite démontée, aux couleurs de la "Brasserie du Pêcheur" sous la référence AP4019-001-01, dont je vous mets également une photo issue de son site internet :

    (En espérant d'autres variantes de ces deux modèles de wagons De Dietrich, par exemple une version "Brasserie Gruber" pour le modèle de type 2, ou une version "Brasserie Prieur" avec guérite serre frein pour le modèle de type 4...)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :